Sommaire
Les outils pour jouer aux pokers sont multiples, mais le mélangeur de cartes est extrêmement utile pour le croupier tout en facilitant le jeu aux parieurs. Que pouvons-nous savoir alors des mélangeurs de cartes comme leur utilité, leur prix, leurs matériaux ?
L’utilité d’un mélangeur de carte
L’utilité globale des mélangeurs de carte est de faire gagner du temps aux joueurs et au croupier, cependant, les maisons de jeux nous aident sur leur spécificité pour en savoir plus. En effet, il existe des mélangeurs de cartes qui mixent un nombre maximal de paquets en une fois et d’autres qui ne s’occupent que d’un paquet. Le premier type de mélangeur doit être privilégié au second, car le gain de temps est toujours recherché si le croupier ne veut pas voir ses parieurs se lasser et aller à une autre table. Pour cela, celui qui se chargera d’acheter le mélangeur de cartes adéquat devra le notifier à la maison de production ou de jeu pour ne pas être victimes de désagréments plus tard.
Les prix d’un mélangeur de cartes
Il n’existe pas de prix standards d’un mélangeur de cartes pour fixer un prix sur un mélangeur de cartes, les maisons de productions se basent sur son importance. En effet, le mélangeur de cartes le plus important est celui qui mélange un nombre maximal de paquets, c’est donc normal qu’il soit le plus cher, comparé à celui qui ne mélange qu’un paquet. Cependant, il se peut aussi que le design joue un rôle dans la fixation du prix, mais les professionnels ne font pas attention à ce détail.
Le matériau d’un mélangeur de cartes
Il faut tenir compte de ce critère pour avoir un mélangeur de cartes solides même si en effet plusieurs matériaux participent à remplir cette formalité. Néanmoins, certains matériaux sont préférables à d’autres, car ils sont mieux classés dans le tableau de la solidité. Dans ce lot, le métal est en bonne place et permet de subir plusieurs chocs liés à l’émotion des joueurs et souvent à l’usure du temps ou à l’usure des gestes hasardeux.